• dia6.jpg
  • dia5.jpg
  • dia1.jpg
  • dia2.jpg
  • dia3.jpg
  • dia7.jpg
  • dia4.jpg
  • dia0.jpg

NOUVEAU

Le Forfait logistique

 

3 transferts de bagages

+ 1 traversée bateau

+ des options à la carte

 

Randonneur pédestre ou cyclo, vous avez envie de faire le

Tour du Bassin d'Arcachon en autonomie ?

Découvrez notre forfait zéro souci !

Nous prenons en charge votre logistique pour vous simplifier la vie lors de votre escapade autour du Bassin d'Arcachon.

+ d'infos

Nouveautés

Accueil

 

 

Découvrir le Kenya à travers des activités insolites

 

Bordé par l’océan indien au sud du pays et par le lac Turkana au nord, le Kenya est un pays d’Afrique orientale aux contrées fascinantes. Bénéficiant d’un climat doux et agréable, ce pays offre d’innombrables possibilités d’explorations, de safaris et d’activités insolites. Une fois que les formalités de visa pour votre séjour au Kenya sont complétées, il ne vous reste plus qu’à définir votre programme du séjour, qu’il s’agisse d’activités balnéaires, de découvertes culturelles ou d’aventure. Voici une possibilité de liste.



Au coeur des animaux, à dos d’animal


Quoi de plus beau et noble que les animaux d’Afrique ? Au coeur de la savane, c’est à dos de cheval que vous êtes invités à admirer les occupants du parc protégé de Lewa. Votre promenade de quelques heures vous emmène côtoyer de nombreux troupeaux très diversifiés. Déplacez-vous au rythme des zèbres, des girafes, des antilopes ou encore des gnous. Où sont les prédateurs ? Vous n’avez aucune crainte à avoir, car la région n’en compte pas. Cette activité peut se terminer par une petite balade à pied, pour avoir la possibilité de voir les animaux d’encore plus près.


A la rencontre des Masaï et de leurs traditions sacrées


Le peuple traditionnel du Kenya, les Masaï, a conservé son mode de vie traditionnel sur les terres sacrées de ses ancêtres. En compagnie d’un guide local, vous partez à leur rencontre le temps d’une demi-journée ou plus. Cette immersion vous permet d’en apprendre plus sur leur mode de vie autonome, les traditions et les croyances. Une activité enthousiasmante pour tous les membres de la famille.


Explorer les fonds marins et les épaves


Cette activité vous permet d’admirer la faune, la flore mais aussi les épaves se trouvant dans les eaux somptueuses de la côte Est. Si le Kenya compte plusieurs spots de plongée très prisés, le pays prend grand soin de préserver ces sites, notamment en interdisant l’usage de sacs en plastique dans tout le territoire. Votre plongée vous offre ainsi le privilège d’apprécier des sites de toute beauté, au coeur des eaux cristallines de Diani Beach et d’autres rivages. Vous nagez près de poissons multicolores, de tortues, ainsi que de requins-baleines, selon la saison.


Gravir un volcan au coeur de la vallée du Grand Rift


Envie de faire une excursion plus sportive ? Les plus motivés d’entre vous seront ravis de partir à la conquête du mont Longonot. Ce stratovolcan se trouve au nord de Nairobi, à 2700 m d’altitude. Son cratère mesure 8 km de large sur 12 km de long. En compagnie d’un guide, profitez des points de vue sensationnels au fil de votre ascension. Il faut compter environ 1 heure pour atteindre le sommet, mais environ 3 fois plus pour faire le tour complet du cratère. Une activité qui saura ravir les plus sportifs d’entre vous, ainsi que les passionnés de volcans.


Soutenir la cause des éléphants orphelins


Il existe un orphelinat peu commun au Kenya : l’orphelinat des bébés éléphants du centre David Sheldrick. Ce centre, fondé en 1977, recueille et prend soin des éléphanteaux ayant perdu leurs parents. Des soigneurs formés s’occupent de les nourrir et de les toiletter. La visite de cet endroit vous immerge dans le quotidien insolite de ces magnifiques bébés pachydermes et leurs anges gardiens. Vous assistez aux activités du quotidien, y compris le moment du bain de boue, avant de pouvoir échanger avec les soigneurs. Ils sont toujours très contents d’évoquer les anecdotes du quotidien. La tristesse de cette réalité fait alors place à l’espoir. En effet, les éléphanteaux seront un jour relâchés dans leur habitat, au terme d’un important processus de réhabilitation. Un temps fort de votre voyage au Kenya !

Autres articles sur le sujet


https://www.plusausud.fr/mon-experience-au-kenya

https://visit24.fr/kenya

https://www.cheval-haut-jura.com/le-budget-visa-pour-un-tour-du-monde/

https://www.aubleudarras.fr/les-big-five-du-kenya